Livraison à domicile en Guadeloupe incluse pour tous les produits !

Un style magique, l'éclectisme moderne en 5 conseils.

On a oublié de vous parler d'un style d'intérieur exceptionnel. C'est un style qu'on appelle l'éclectisme moderne.

Rien ne vaut un exemple. Alors, pour vous parler de l'éclectisme moderne. On va vous guider pour la création d'un séjour. On va créer ensemble un espace cosy et convivial pour se détendre, manger, travailler ou rien de tout cela !

Ah le séjour ! c'est la pièce de la maison qu'on préfère. C'est un espace que l'on peut rendre extrêmement personnel et accueillant à la fois.

On vous explique comment faire. Vous allez découvrir comment créer un séjour dans le style de l'éclectisme moderne. Suivez nos 5 conseils ci-dessous !

Comment créer une ambiance éclectique moderne ?


Rien de plus facile :

1. Des textures et du contraste : N’ayez pas peur de mélanger des textures différentes pour donner un côté plus cosy à la pièce. Juxtaposez des matières contrastées. Du velours, de la laine, des tapis, peu importe. Vous pouvez aussi jouer sur les combinaisons de meubles dépareillés, le tout étant alors de conserver la même palette de coloris. Testez un mélange de bleus et de tons naturels. Les murs blancs deviennent lassant. Essayez les bruns qui sont beaucoup plus sophistiqués de nos jours. Ajoutez une touche de vert avec différentes sortes de plantes vertes.

éclectisme moderne, contraste

2. De la personnalité : Les objets personnels peuvent vraiment donner vie à un espace. Alors n’hésitez pas à utiliser des rangements ouverts. Au fil de tous vos voyages, vous collectionnez des objets cool, des souvenirs que vous pouvez exposer. Placez vos objets préférés sur une étagère pour photos ou sur différentes armoires. Recyclez ou donnez tout ce qui ne fait que ramasser la poussière. Vous avez du mal à vous défaire de objets qui ont une valeur sentimentale mais en même temps, vous ne voulez pas les exposer ? Rangez-les dans des meubles fermés par des portes.

personnalité, éclectisme moderne

3. Osez la rupture : Osez rompre avec les regroupements traditionnels de meubles. Combinez-en plusieurs de différents styles pour donner du cachet à la pièce en même temps qu’un côté cosy.

4. Prévoyez la liberté : Des meubles flexibles, qui permettent de faire différentes choses au même endroit, peuvent créer une impression de liberté. On se sent plus libre de travailler dans le séjour, à table ou dans un fauteuil avec repose-pieds, qu’au bureau. Un plan de travail léger posé sur tréteaux peut aussi servir de table de salle à manger dans les grandes occasions. Débarrassez le bureau, déplacez-le au centre de la pièce et ajoutez quelques chaises.

liberté éclectisme moderneliberté éclectisme moderne

5. Du vert : Profitez des bien faits d'un intérieur vert et luxuriant. Sur ce plan, ne soyez pas minimaliste. Attention tout de même à prendre des plantes adaptées au type de lumière qui rentre chez vous ! Testez et re-testez jusqu'à trouver la place idéale pour chacune !

A vous de jouer !

La prochaine fois recevez cet article en avant-première en rejoignant les

2468 autres passionnés de déco en Guadeloupe et en Martinique :

  • Des conseils déco pointus et applicables
  • Du spécifique Guadeloupe et Martinique
  • Jamais plus d'un e-mail par mois
  • Des codes promo MöBEL
  • Des offres spéciales

Inscrivez-vous ici :

https://hello.mobelfwi.com/je-recois-la-meilleure-newsletter-sur-la-deco