Livraison à domicile en Guadeloupe incluse pour tous les produits !

Les 7 Conseils Pour Une Déco Bohème Chic !

Qu'est-ce que le style Bohème Chic ?


Le bohème chic est éclectique, coloré et texturé. C’est un décor qui mélange des objets de différentes cultures, de différentes époques. L’effet d’un tel décor est à la fois invitant, confortable et créatif. Non seulement c’est un style très à la mode actuellement, mais c’est aussi un style totalement adapté aux maisons caribéennes.

Voici 7 conseils de Valérie Lévesque, architecte d'intérieur en Guadeloupe, pour un décor Bohème Chic réussi :

1. Mélanger le mobilier d'hier et d'aujourd'hui

Les meubles en bambou, en osier et en rotin sont déjà très présents dans les décors antillais. N’hésitez pas à récupérer de vieux meubles et leur donner une seconde vie en les agençant à de nouvelles pièces aux teintes similaires.

Mélanger le mobilier d'hier et d'aujourd'hui

2. Des couleurs vives

Elles sont dominantes dans les extérieurs des maisons caribéennes, c’est l’occasion de faire pénétrer ces couleurs pigmentées et intenses dans les intérieurs aussi. Optez pour des murs blancs, mais faites usage de la couleur pour vos objets décoratifs et tissus.

Des couleurs vives

3. Superposer les motifs et les textures

Mélangez motifs floraux, géométriques et même les tissus locaux comme le madras. Multipliez coussins et plaids pour un look moelleux et confortable; même les tapis peuvent être superposés. Pour les peureux de la couleur, choisissez plutôt des couleurs neutres en variant les textures. Variez les tons de blanc à beige entre le lin, le macramé et même le lainage.

Superposer les motifs et les textures

4. Intégrer du végétal

Profitez de la disponibilité des plantes exotiques locales. Placez-en partout dans votre maison; elles ont à la fois la fonction de filtrer l’air intérieur et permettent aussi d’ajouter une touche de couleur vive. Utilisez des caches pots tressés ou même des gros paniers pour les intégrer dans le décor.

Intégrer du végétal

5. La touche artisanale

Le style bohème chic vous permet aussi d’exhiber vos souvenirs de voyage, capteurs de rêve, suspensions en macramé, hamacs, lampes en calebasse, décorations en bois flotté ou en coquillage, même des chapeaux de paille - tous sont facilement trouvable dans les marchés artisanaux antillais. Encouragez la production locale tout en donnant une touche unique à votre décor.

La touche artisanale

6. L'éclairage doux

Chandelles, lanternes ou même les guirlandes lumineuses contribueront à créer un atmosphère feutré et confortable. Optez définitivement pour des ampoules à blanc chaud.

L'éclairage doux

7. Touches métalliques et miroirs

Ils permettront tous les deux de refléter la lumière chaleureuse. Mélangez antique et contemporain dans vos objets décoratifs en alliant des items vintage à des objets modernes métallisés. C’est ce qui donnera le coté chic au décor.

Touches métalliques et miroirs

A vous de jouer !

La prochaine fois recevez cet article en avant-première en rejoignant les

2468 autres passionnés de déco en Guadeloupe et en Martinique :

  • Des conseils déco pointus et applicables
  • Du spécifique Guadeloupe et Martinique
  • Jamais plus d'un e-mail par mois
  • Des codes promo MöBEL
  • Des offres spéciales

Inscrivez-vous ici :

https://hello.mobelfwi.com/je-recois-la-meilleure-newsletter-sur-la-deco