Livraison à domicile en Guadeloupe incluse pour tous les produits !

5 astuces pour aménager un coin bureau à la maison pour être productif et créatif

Mathilde La Touche, décoratrice d'intérieur en Guadeloupe et à Paris, nous propose ci-dessous 5 conseils pour aménager un espace bureau à la maison. Vous pouvez suivre Mathilde sur Instagram @mathildelatouche.id

Aujourd'hui, ce lieu à part entière s’imprègne de styles les plus tendance et se décline dans une large sélection de couleurs sans perdre son aspect fonctionnel bien entendu. Cet espace bureau est rarement une priorité et pourtant si satisfaisant quand il est bien fait !

Voici les 5 conseils pour vous aider à vous lancer sans hésiter :

1. Optimiser l'espace !

Pour que l’espace de travail reste agréable, il est nécessaire de bien l’organiser. Placez les éléments que vous utilisez le moins dans les rangements fermés pour alléger visuellement l’espace. Le petit plus déco est de contourner les couleurs un peu criardes et primaires des classeurs, organiseurs ou range-revues. Optez pour des couleurs sobres tels que le blanc, le noir, le bois et accessoirisez avec des objets déco de couleurs.

Organiser l'espace coin bureau à la maison


2. Ne négligez pas la lumière

Personne n’a envie de travailler dans le noir, on évite donc d’installer son espace de travail dans une pièce sans fenêtre et on dispose de préférence son ordinateur dos à la fenêtre, afin d’éviter les reflets. Pour un côté plus déco, une belle lampe à poser en céramique rendra votre bureau moins conventionnel.


3. La chaise !

Si elle doit être confortable et ergonomique elle n’en est pas moins stylée ! Désormais relookées elles surfent sur les tendances et deviennent un réel élément déco au bureau. Exit la banale chaise à roulettes, on mise désormais sur des formes et des matériaux qui se rapproche d’un fauteuil d’intérieur, tout en restant confortable.


4. Apportez une "green touch"

Dans le bureau, les plantes sont indispensables. Elles apportent de la verdure, elles sont source de bonne humeur, mais elles ont aussi un pouvoir psychologique stimulant. Avec de jolis cache-pots vous donnez à votre bureau une vraie touche déco.



5. N'oubliez pas la déco

Bien qu’un bureau soit fait pour travailler il ne doit pas pour autant être négligé sur le plan esthétique. Une fois que vous avez optimisé l’aménagement et l’organisation place aux accessoires déco qui donneront de la personnalité à votre espace de travail. Placez des affiches encadrées qui vous inspirent, des objets décoratifs sur les étagères, des serres livres. Ajouter de jolis boutons de meubles sur les tiroirs. Mettez votre pot à crayons, agrafeuse et autres accessoires sur un petit plateau décoratif ! Lâchez-vous.

Déco bureau à la maison

A vous de jouer !

La prochaine fois recevez cet article en avant-première en rejoignant les 2468 autres passionnés de déco en Guadeloupe et en Martinique :

  • Des conseils déco pointus et applicables
  • Du spécifique Guadeloupe et Martinique
  • Jamais plus d'un e-mail par mois
  • Des codes promo MöBEL
  • Des offres spéciales

Inscrivez-vous ici :

https://hello.mobelfwi.com/je-recois-la-meilleure-newsletter-sur-la-deco